Corse 2021

[Dans le sillage des cétacés et de la faune du large]

 

Voyage 8 jours - 7 nuits

 

19 - 26 juin : 8 places restantes

3 - 10 juillet : 1 place restante

 

Au départ d'Ajaccio, nous vous proposons de partir à la rencontre des géants de Méditerranée...

 

Nous naviguerons à bord d'un catamaran moderne, équipé pour l'expédition, très confortable et habitable, d'une capacité de 11 couchettes. Son pont supérieur haut et large en fait une excellente plateforme d'observation.

 

L'objectif du séjour étant d'observer la faune du large, nous passerons un maximum de temps à l'aplomb des canyons sous marins et de la plaine abyssale, entre 0 et 30 kilomètres des côtes. C'est là que nous nous donnerons toutes les chances de rencontres avec les cétacés : Dauphin bleu et blanc, Grand dauphin, Dauphin de Risso, Globicéphale noir, Cachalot... et la seconde plus grande baleine du monde, le Rorqual commun

 

Nous rentrerons le soir à un mouillage abrité à la côte, défini par le skipper. Si les conditions météo nous le permettent, nous passerons une ou plusieurs nuits au large, afin de se donner un maximum de chances d'observer des animaux dès le matin, et d'expérimenter le plaisir de vivre en autonomie loin de tout ! Des baignades en pleine mer seront également possibles afin de se rafraichir après une journée passée sous le soleil de Méditerranée. Des paddles sont également disponibles à bord pour les petites balades matinales !

 

La faune du large (faune pélagique), ne se limitant évidemment pas aux cétacés, nous nous attarderons sur toutes les autres rencontres naturalistes (raies mobula, poisson lune, tortue caouanne, goéland d'Audouin...). Une session d'appâtage de requin peau bleu sera proposée, et si les conditions le permettent, une mise à l'eau avec l'animal sera envisagée. La mise à l'eau avec les raies mobula, autre spécialité locale, pourra également être envisagée.

 

Si les conditions météo ne permettent pas l'observation, mais restent favorables à la navigation sous voile (au delà de 3-4 Beaufort), notre skipper vous proposera une initiation au plaisir de la navigation sans moteur !

 

Enfin si nous sommes contraints de rester au mouillage, nous pourrons découvrir la biodiversité côtière méditerranéenne en palmes – masque – tuba. Nous prévoyons également la possibilité de débarquer sur les superbes côtes corses.

Les raies mobula de l'ouest Corse :

 

Après quatre années de séjours dans ce secteur, une chose est sûre, l'espèce y est abondante ! Les journées au large permettent de nous donner de très bonnes chances d'interaction dans l'eau en toute sécurité en snorkeling (palmes, masque et tuba) avec ces géantes de plus de 3 m d'envergure pour certaines !

 

 

Aurélien Guay sera votre guide naturaliste et accompagnateur francophone.

 

Passionné de mer et de faune sauvage, c'est tout naturellement qu'il poursuit des études d'expertise naturaliste. Ses nombreuses expériences, tant dans le milieu scientifique, de la conservation de la Nature et associatif l'ont mené aux quatre coins du monde à la recherche de rencontres avec la faune marine.

Nombre de participants : 6-8

Tarif 2021 : 2100€ (billet de train/avion/ferry non inclus)

 

Le prix comprend :
• La pension complète (repas, nuitée)
• L’accompagnement du skipper, du guide et du cuisinier
• La mise à disposition d’une bibliographie spécialisée

Le prix ne comprend pas :
• Le transport jusqu'au port de départ
• Les assurances voyage
• Les achats personnels


Programme :

 

Jour 1 :

 

Accueil à bord dans la matinée jusqu'au milieu d'après midi, installation puis briefing sécurité/déroulement du séjour. Nous démarrerons la navigation selon les conditions météo.

 

Jour 2 à 7 :

 

Déroulé d'une journée type :

 

  • Le matin, petit déjeuner, puis départ aux alentours de 8h30 vers le large.

  • Observation de la faune durant toute la journée.

  • Possibilité de baignade au large (hormis en présence de cétacés)

  • Trajet retour puis installation au mouillage pour la nuit

  • Apéritif / dîner, puis veillée pour les plus courageux, afin d'échanger sur nos rencontres de la journée

Jour 8 :

 Retour au port.

 

Renseignements
DÉCOUVERTE DU VIVANT

Contact: Aurélien GUAY
Tel : 0033 (0)6 12 18 04 06
info@decouverteduvivant.fr
www.decouverteduvivant.fr

 

 

Organisation et inscription
SILVER VOYAGES SA

30, rue Washington

75008 PARIS
Licence d'état: Li 075 95 0234

Garantie financière APS

 

Bons cadeau saison 2021 au départ de Sanary, c'est ici !


 

 

 

INFO COVID-19

 

Suite aux mesures prises par le gouvernement afin d'endiguer la propagation du virus, nous tenons à vous informer que :

 

- Vous pouvez consulter la page dédiée pour connaître les mesures sanitaires mises en place à bord du maxi catamaran Navivoile, mais également pendant l'embarquement.

 

- Vous pouvez consulter la page dédiée pour connaître les mesures sanitaires mises en place à bord de la Croix du Sud V, mais également pendant l'embarquement.

 

Nous mettons régulièrement à jour les informations sur le site. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone (06 10 57 17 11) ou email si besoin.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension.

L'équipe de Découverte du Vivant a hâte de vous retrouver à bord !