Finlande en février

[Aigle royal et glouton au cœur de l'hiver]

 

Voyage 11 jours /10 nuits

 

Du 6 au 16 février 2018

 

PHOTOGRAPHIE

 

UN PROGRAMME ORIGINAL AU CŒUR DE L'HIVER EN TAÏGA

 

Aigle royal - 3 affûts*
Glouton- 3 affûts

Chouettes boréales: Chouette lapone, épervière et de l'Oural**

Mésangeai imitateur - 1 séance de prise de vue ***

Cincle plongeur - 1 séance de prise de vue

Possibilités de prises de vue: Autour des palombes, Mésange lapone, Mésange boréale, Pic noir, Pic épeiche, Lagopède des saules, Tétras-lyre, Jaseur et Durbec des sapins...

Aurores boréales et paysages****

 

* Affûts chauffés spécialement conçus pour la photographie animalière et les conditions de froid extrême. ** La présence des chouettes à cette époque de l'année et entièrement liée à la présence des micro-mammifères. En fonction de la présence ou non des chouettes et de leur localisation le programme pourra être modifié.

*** D'autres animaux tels que le Sizerin blanchâtre, le Bouvreuil pivoine, la mésange boréale pourront être photographiés à la mangeoire.

**** Séances nocturnes : Les nuits claires, nous guetterons les aurores boréales qui sont régulières à cette époque de l'année et sous ces latitudes.

 

 

Nombre de participants : 4 à 8
1 accompagnateur: Olivier LARREY, guide naturaliste & photographe professionnel
Tarif : 3400 € 
(billet d'avion non inclus. Tarif indicatif : environ 450 €)

 

Conçu par une équipe de photographes animaliers français et finlandais, ce séjour naturaliste à vocation photographique, a pour objectif de vous faire vivre et immortaliser des rencontres intenses avec diverses espèces dans des ambiances hivernales. Ce voyage se décline en 5 temps forts :

  • la rencontre avec l'aigle royal. Depuis un affût chauffé spécialement élaboré pour la photographie animalière, de nombreuses opportunités de prises de vue seront offertes aux participants : vol, atterrissages et décollages, interactions entre aigles...
  • la rencontre avec l’imprévisible Glouton, observable en plein jour sur le meilleur site actuel en Finlande.
  • les chouettes nordiques : Les chouettes lapone et épervière sont régulièrement observées dans la région proposée. Une fois localisée, elles ne sont pas très farouches et se laissent facilement photographier à l'approche. L'incertitude chaque année réside sur la présence ou non de ces rapaces dont les déplacements sont liés à la présence de leurs proies. Néanmoins la région prospectée reste l'une des plus régulièrement visitées par les chouettes en hiver.
  • la rencontre avec le mésangeai imitateur, corvidé typique de la Taïga se déplaçant en famille et dont la curiosité et sa confiance vis à a vis de l'homme procurent aux photographes des grands moments de communion... D'autres espèces de passereaux visitant les mangeoires seront également photographiables sans affûts.
  • l'observation des aurores boréales. Les ambiances hivernales, enveloppées par des écharpes de couleurs, donnent l'occasion de produire des photographies féériques en temps de pose.

 

 

Renseignements
DÉCOUVERTE DU VIVANT

Contact: Thomas ROGER
Tel : 0033 (0)6 16 30 38 83
info@decouverteduvivant.fr
www.decouverteduvivant.fr

 

 

Organisation et inscription
SILVER VOYAGES SA

30, rue Washington

75008 PARIS
Licence d'état: Li 075 95 0234

Garantie financière APS

 

 

Voici un film de quelques minutes d'immersion dans la forêt boréale finlandaise en conditions hivernales. En compagnie des photographes et guides Thomas ROGER et Olivier LARREY, partez sur les traces de l'Elan, du Glouton ou de la Chouette lapone dans de somptueux décors enneigés...

 


 

ACTUS

 

Baleines & dauphins à

Canet-en-Roussillon

Dernières croisières : 21 et 28 octobre

voir toutes les dates

 

Baleines & dauphins à Sanary-sur-Mer

Sortie dimanche 22 octobre annulée (météo)

Dernière croisière dimanche 29 octobre

voir toutes les dates

 

Grands dauphins à Port-Vendres

Rendez-vous au printemps !

voir toutes les dates

 

Oiseaux marins à La Grande Motte

Prochaine sortie le 11 novembre

voir toutes les dates

 

Retrouvez l'exposition Pelagos