Conditions de prise de vues et conseils photographiques

Avant toute chose des consignes relatives à la prise de vue seront expliquées par votre guide photographe, afin de ne pas déranger les animaux : comportement dans les affûts, déclenchements…


 

Glouton

Le Grand affût en dur (pouvant être chauffé par système au gaz, si nécessaire) peut accueillir 8 photographes et il est compartimenté en 3 (4+2+2). Chaque photographe dispose d’une seule ouverture frontale (jusqu’au 600 mm).

Le petit affût en dur peut accueillir 2 ou 3 photographes, chacun ayant 2 ouvertures de disponibles sur 2 niveaux.

Le site de prise de vue n’est pas alimenté par des carcasses. Des morceaux de viandes sont cachés à différents endroits (mousses, tronc d’arbre, dans tronc mort, dans les herbes) de manière à inciter l’animal à se déplacer pour chercher sa nourriture. Ses déplacements sur la zone d’alimentation sont imprévisibles. Les animaux habitués peuvent s’approcher à quelques mètres de l’affût. A noter que les femelles peuvent venir sur le site accompagnées de leurs jeunes (2 à 3) de l’année. Il est donc possible d’avoir au même moment plusieurs gloutons sur la zone.

Toutes les focales, du grand angle aux gros téléobjectifs, sont bonnes à utiliser et les paysages de fond sont très jolis (vieille forêt primaire).

À noter la présence régulière de divers oiseaux : Pic épeiche, Pie bavarde, Geai, Grand Corbeau, Corneille mantelée, Bergeronnette grise, Mésanges charbonnière et huppée.

Présence occasionnelle de l'Ours brun, de l'Epervier et de l'Autour.

Présence rare du Lynx et du Loup.

 


 

ACTUS

 

Baleines & dauphins à

Canet-en-Roussillon

Saison 2017 terminée, rendez vous au printemps 2018 !

voir toutes les dates

 

Baleines & dauphins à Sanary-sur-Mer

Saison 2017 terminée, rendez vous au printemps 2018 !

voir toutes les dates

 

Grands dauphins à Port-Vendres

Rendez-vous l'été prochain !

voir toutes les dates

 

Oiseaux marins à La Grande Motte

Prochaine croisière le samedi 13 janvier 2018

voir toutes les dates

 

Retrouvez l'exposition Pelagos