Finlande en mars

[Aigle royal et glouton au cœur de l'hiver]

 

Voyage 10 jours /9 nuits

 

Du 1er au 10 mars 2019

 

PHOTOGRAPHIE

 

UN PROGRAMME ORIGINAL AU CŒUR DE L'HIVER EN TAÏGA

 

Aigle royal - 3 affûts*
Glouton- 3 affûts

Chouettes lapone ou épervière : 1 séance de prise de vue**

Mésangeai imitateur - 1 séance de prise de vue ***

Cincle plongeur - 1 séance de prise de vue

Pics noir, épeiche et tridactyle
Jaseur et Durbec des sapins

Aurores boréales****

 

* Affûts chauffés spécialement conçus pour la photographie animalière et les conditions de froid extrême.

** La présence des chouettes à cette époque de l'année et entièrement liée à la présence des micro-mammifères. En fonction de la présence ou non des chouettes et de leur localisation le programme pourra être modifié.

*** D'autres animaux tels que le Sizerin blanchâtre, le Bouvreuil pivoine, la mésange boréale pourront être photographiés à la mangeoire.

**** Séances nocturnes : Les nuits claires, nous guetterons les aurores boréales qui sont régulières à cette époque de l'année et sous ces latitudes.

 

 

Nombre de participants : 4 à 6
1 accompagnateur: Christophe PERELLE, guide naturaliste & photographe
Tarif : 3350 € 
(billet d'avion non inclus. Tarif indicatif : environ 450 €)

 

Conçu par une équipe de photographes animaliers français et finlandais, ce séjour naturaliste à vocation photographique, a pour objectif de vous faire vivre et immortaliser des rencontres intenses avec diverses espèces dans des ambiances hivernales. Ce voyage se décline en 5 temps forts :

  • la rencontre avec l'aigle royal. Depuis un affût chauffé spécialement élaboré pour la photographie animalière, de nombreuses opportunités de prises de vue seront offertes aux participants : vol, atterrissages et décollages, interactions entre aigles...
  • la rencontre avec l’imprévisible Glouton, observable en plein jour sur le meilleur site actuel en Finlande.
  • les chouettes nordiques : Les chouettes lapone, épervière et de l'Oural sont régulièrement observées dans la région proposée. Une fois localisée, elles ne sont généralement pas très farouches et se laissent facilement photographier à l'approche. L'incertitude chaque année réside sur la présence ou non de ces rapaces dont les déplacements sont liés à la présence de leurs proies. Néanmoins la région prospectée reste l'une des plus régulièrement visitées par les chouettes en hiver.
  • la rencontre avec le mésangeai imitateur, corvidé typique de la Taïga se déplaçant en famille et dont la curiosité et sa confiance vis à a vis de l'homme procurent aux photographes des grands moments de communion... D'autres espèces de passereaux visitant les mangeoires seront également photographiables sans affûts.
  • l'observation des aurores boréales. Les ambiances hivernales, enveloppées par des écharpes de couleurs, donnent l'occasion de produire des photographies féériques en temps de pose.

 

 

Renseignements
DÉCOUVERTE DU VIVANT

Contact: Thomas ROGER
Tel : 0033 (0)6 16 30 38 83
info@decouverteduvivant.fr
www.decouverteduvivant.fr

 

 

Organisation et inscription
SILVER VOYAGES SA

30, rue Washington

75008 PARIS
Licence d'état: Li 075 95 0234

Garantie financière APS

 

 

Voici un film de quelques minutes d'immersion dans la forêt boréale finlandaise en conditions hivernales. En compagnie des photographes et guides Thomas ROGER et Olivier LARREY, partez sur les traces de l'Elan, du Glouton ou de la Chouette lapone dans de somptueux décors enneigés...