L’équipe

L'esprit des voyages que nous proposons

Quelle que soit la destination, chaque voyage est conçu avec le plus grand soin en associant plusieurs ingrédients : de très bons repérages, un travail étroit avec des naturalistes locaux, une mise en place rigoureuse de la logistique et de très bonnes connaissances de la faune du territoire visité.

 

Les guides Découverte du Vivant sont tous des passionnés de nature qui aiment partager les belles rencontres. Ils mettront tout en œuvre pour vous mettre dans les meilleures conditions possible d'observation et de prise de vue. Cependant les approches sur le terrain ne se feront pas au détriment de la tranquillité des animaux. Le respect du vivant est une valeur forte partagée par l'ensemble des membres de l'équipe qu s'accordent à dire qu'une belle rencontre est vécue lorsque l'animal a été observé dans des conditions exceptionnelles mais sans dérangement.

Thomas Roger

Cofondateur de Découverte du vivant, il anime des voyages naturalistes depuis 2004. A la fois photographe professionnel et naturaliste, il a une très grande connaissance de la Finlande et de l'Islande, deux pays dans lesquels il se rend chaque année depuis 10 ans. Vous pourrez compter sur ses compétences en ornithologie et en mammalogie pour découvrir les animaux qui font l'originalité des pays nordiques.

Olivier Larrey

Naturaliste et photographe professionnel, il s'est rendu à plus de 20 reprises en Finlande en toutes saisons et a réalisé une dizaine de séjours dans l'arctique dernièrement (Spitzberg, Islande). Ses grandes connaissances des oiseaux et mammifères des régions nordiques vous aideront à faire de belles rencontres.

 

Maxime Briola

Naturaliste et photographe professionnel, sa passion pour l'ensemble du monde vivant l'a emmené dans de nombreux voyages. Il apprécie particulièrement les zones tropicales, désertiques, la Méditerranée et le Caucase. Il aura plaisir à mettre son expérience à votre service pour découvrir les deux séjours qu'il accompagne en Arménie et en Namibie.

Aurélien Guay

Passionné de mer et de faune sauvage, c'est tout naturellement qu'il poursuit des études d'expertise naturaliste. Ses nombreuses expériences, tant dans le milieu scientifique, de la conservation de la Nature et associatif l'ont mené aux quatre coins du monde à la recherche de rencontres avec la faune marine.

Christophe Perelle

Naturaliste et photographe depuis de nombreuses années, il a de par son expérience de terrain, une bonne connaissance de la faune européenne et des techniques de prises de vues. Durant vos voyages il vous apportera tous les conseils nécessaires afin de réaliser de belles images.

Gérard David

Sa passion pour la nature l’a mené sur presque tous les continents, toujours avec la même envie de découverte de la nature et de sa faune sauvage. Depuis 2002, Il se consacre entièrement à la photographie et aux voyages. Son intérêt pour la faune sauvage et plus particulièrement pour les grands félins l’a amené à parcourir la planète : Inde, Extrême orient Russe, Ladakh, Amérique centrale et latine, Afrique de l’Est, pour tenter d’approcher et de photographier ces magnifiques créatures.


Retrouvez l'exposition Pelagos